Flux RSS

Des accords mets et bières pour vous réchauffer!

Capture d’écran 2013-02-20 à 18.38.37

Je vous parle habituellement ici de vin, mais c’est à un évènement où la bière est à l’honneur que je vous convie pour les prochains jours.

L’Hivernale des brasseurs est un évènement qui depuis quelques années crée sa tradition dans le calendrier gourmand montréalais.

Si nous sommes tous habitués à parler d’accords mets et vins, la panoplie de bières de micro-brasseries qui ne cesse de s’enrichir de nouvelles étiquettes au Québec se prête aisément à des accords gourmands houblonnés.

À voir le menu préparé par le sommelier et chef Philippe Wouters, que vous pouvez consulter ci-bas, il y a déjà de quoi saliver.

menu-bouffe

La liste des microbrasseries présentes est impressionnantes. Elles sont du Québec surtout, mais aussi de Londres, d’Ontario, et d’Halifax. De cette dernière ville nous provient une micro-brasserie qui nous a séduite dans le passé, la Garrison!

Capture d’écran 2013-02-20 à 18.42.27

Les bières qui seront présentées sont surtout des bières plutôt fortes, d’une richesse et d’une complexité qui en font de réconfortants breuvages hivernaux autant qu’elles les prédestine aux accords avec des plats bien goûteux.

Pour 125 $ tout compris, c’est un investissement qui vaut le coup, je peux vous le dire, pour avoir participé à une édition passée!

Ça commence dès demain, jeudi 21 février, et il reste quelques billets, que vous pouvez vous procurer en ligne, ou chez quelques bons détaillants de bières du Québec. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :