Flux RSS

Après le salon des artisans, place au GROS salon

Petit rappel, c’est demain, jeudi 8 novembre que s’amorce au palais des congrès la Grande dégustation de Montréal, troisième grand salon de vin en une semaine au Québec, après celui des vins en importation privée le weekend dernier, et le salon des vins d’Italie ce mercredi.

La Grande dégustation, c’est ce que l’on connaissait autrefois comme étant le salon des vins et spiritueux de Montréal, qui se tenait au printemps à tous les deux ans. L’an dernier, on a déplacé l’événement au début de novembre, sous une autre formule.

Cette année, le pays mis en vedette est le Portugal.

Par ailleurs, des dizaines de producteurs de vins et spiritueux seront sur place pendant les trois jours du salon pour vous faire déguster leurs produits et vous raconter ce qu’est leur (passionnante) vie.

Contrairement au salon des vins d’importation privée dont je vous parlais la semaine dernière, qui est plutôt le salon des artisans, des petits vignerons, déjantés, fêlés, tout sauf classiques, la Grande dégustation, c’est LE GRAND salon. Celui où vous ferez de belles trouvailles certes, mais où vous ferez connaissance aussi avec les gens qui se cachent derrière des maisons plus imposantes, celles que l’on connaît mieux.

C’est un peu comme si dans la semaine, on avait deux salons de l’auto. Celui des petits fabricants artisans qui développent des bolides de petite production, faits main dans leur garage, puis le grand salon de l’auto où se pointent les GM, Ford, Toyota ou Mercedes. Bref, deux événements aussi différents que complémentaires. On ne peut tout savoir si on ne fréquente qu’un des deux.

Une bonne partie des vins que l’on trouve dans ce grand évènement se retrouvent en SAQ, mais il reste aussi quelques produits plus rares disponibles en importation privée. Le bon côté de la Grande dégustation, ce qu’on voudrait furieusement voir possible au salon d’importation privée (mais qui lui est refusé par les autorités), c’est l’achat de bouteilles à l’unité. Vous faites votre choix, remplissez un bon de commande, que vous remettez à la sortie du salon, et le tout vous est livré, chez vous par la poste le 1er décembre. Que vous ayez choisi une bouteille ou 24.

Pour en savoir plus sur la Grande dégustation, les horaires et la programmation, cliquez ici!

Bonne dégustation!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :