Flux RSS

Vins du Québec… et de Virginie!

Publié le

Par David Santerre

Un petit mot pour vous dire que je participe ce weekend pour la deuxième année à ce chouette événement qu’est le Taste Camp. Sorte de fête et rencontre un peu déjantée de blogueurs vins de partout dans l’est de l’Amérique du Nord. Le but: avoir du plaisir mais surtout découvrir une région viticole de cette partie du monde que même nous, qui l’habitions, connaissons peu.

Après Long Island et les Finger Lakes, dans l’état de New York, et Niagara, en Ontario, l’an dernier, c’est au tour de la Virginie, juste au sud de Washington.

Le climat y est déjà torride en ce début de mai. C’est une région dont les vins me sont totalement inconnus. Je vous en reparle donc dans les prochains jours.

Bien plus au nord, chez nous, le gel nocturne n’a pas fini de menacer la vigne. Je vous glisse donc ici le lien vers un reportage que j’ai réalisé cette semaine dans La Presse, sur les moyens de défenses utilisés par les vignerons québécois pour contrer le froid. Reportage illustré par les photos presque surréelles de mon collègue Bernard Brault.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :